Notre histoire
BARTHELEMY et son histoire
En 1924, post 1ère guerre mondiale. Une demande grandissante de reconstruction pousse Etienne BARTHELEMY à créer la société BARTHELEMY à Ménilmontant. Pour distribuer des outillages à main, des organes de transmission et des fournitures industrielles diverses auprès des acteurs de l’industrie française de l’époque, ses premiers clients sont Gnome & Rhône et Marcel Bloch devenu DASSAULT et SAFRAN.
Reprise de l’activité en 1962 par la fille du créateur et son époux, Mme Paulette BARTHELEMY et Pierre PELAMOURGUES. La création historique de partenariats avec des fabricants Français, Suisse et Allemands (ROCH devenu TESA, NIEDERBERGER pour les machines de polissage, et FACOM alors toujours basé à Paris).
En 1986, tout se modernise et Jean PELAMOURGUES reprend la société en intégrant plus de contrôle qualité (référencement chez les clients de catalogues Métrologie). BARTHELEMY devient référent et incontournable dans l’aéronautique. Aussi bien dans la fourniture d’appareils de haute technologie qu’avec des moutons à 5 pattes (déjà..).
1924
Création de la société par Etienne BARTHELEMY à Ménilmontant
1935
1er catalogue BARTHELEMY
1952
Reprise de Paulette BARTHELEMY et de Pierre PELAMOURGUES
1964
Déménagement dans le 18è à Montmartre (Rue Damrémont)
1971
2è Catalogue BARTHELEMY
1980
Reprise de Jean PELAMOURGUES
2007
Arrivée de Fabien BENAYOUN (en alternance)
2012
Création du 1er site web BARTHELEMY
2021
Fabien BENAYOUN devient Directeur